Rechercher

La poutine Croque-Western

Mis à jour : 12 mai 2020

Je sais que c'est une évidence, mais la pandémie fait en sorte de compliquer un peu pas mal les choses pour manger une simple poutine. Courses essentielles obligent, nous devions aller à Sherbrooke. Bien sûr, vers 14 h, l'estomac crie famine : où pourrions-nous bien manger une bonne poutine?



Nous étions sur le boulevard Bourque, secteur Rock Forest dans l'ouest de la ville et passions près de la Plaza de l'Ouest, où se trouvent plusieurs commerces et restaurants, dont Chicking, avec service à l'auto (c'était ça l'idée). J'avais le vague souvenir d'avoir mangé, il y a quelques années, une poutine au poulet avec sauce barbecue et sauce sucrée, mais je ne me souvenais plus du nom. Après discussion avec la caissière, ça me revient: c'est la poutine Croque-Western, celle avec des doigts de poulet tranchés. J'en commande une petite (7 po).



Chez Chicking, le service est courtois et rigoureux. Contrairement à tous les autres commerces où nous nous sommes rendus dans la matinée, il n'y a pas une file d'attente d'une heure! On nous fait une bonne description des plats au menu et on vérifie les détails et à-côtés. À peine huit minutes plus tard, je déballe et... je me brûle presque! Je dois changer le contenant de cuisse pour manger tellement l'assiette est chaude. Mais c'est un délice! Belles frites croustillantes ondulées et bien dorées, fromage à profusion, gros morceaux de vrai poulet pané, le tout baignant dans une sauce barbecue à laquelle on avait ajouté une sauce à côtes levées pour un effet sucré-salé. La portion est bien généreuse pour un petit format.





Chicking n'est pas nécessairement le genre d'endroit auquel on penserait d'emblée quand la rage de poutine se fait sentir. Après tout, c'est un restaurant où c'est vraiment le poulet qui est en vedette. Mais l'expérience poutine fut excellente: une belle surprise. Le mélange des deux sauces, toutes les deux piquantes - l'une salée, l'autre sucrée - fait en sorte de distinguer cette poutine, de la faire sortir du lot en quelque sorte.



Prochaine visite, j'essaie la Spécial Chicking, avec oignons rouges, poitrine de poulet grillée et bacon. Je vous en donne des nouvelles lors de mon prochain passage chez Chicking. Si vous passez à Sherbrooke, je vous suggère une visite d'une de trois adresses chez Chicking pour savourer leurs excellentes poutines. Un Poutine Spots Checked assuré !!

Vous pouvez consulter le menu sur leur site internet, http://www.chicking.ca/

518 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout