Rechercher

Une poutine CHEZ BEN ON S'BOUR LA BEDAINE


Aujourd'hui on peut effectivement dire qu'à la Cantine Chez Ben, on s'est bourré la bedaine!! Ouffffff!!! On m'avait proposé à plusieurs reprises de me rendre à cette cantine pour y goûter leur poutine et je devais justement aller à Granby pour le travail, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? À notre première tentative vers 13 h 40, une looongue file de véhicules nous précède. C'est clair, l'endroit est ultra populaire! Nous décidons d'y revenir un peu plus tard, après une visite chez Pronature qui, soit dit en passant, est un véritable musée d'animaux sauvages naturalisés. Il y en a tellement, c'est tout simplement époustouflant!

Mais là n'est pas la raison de ma visite d'aujourd'hui. À notre deuxième tentative vers 14 h 30, le rush du dîner est vraisemblablement passé. Je me rends au premier point de commande à l'auto (Covid oblige), où j'explique ma mission, celle de faire l'évaluation de leur poutine. Cette institution granbyenne est-elle à la hauteur de son enseigne?? :)

Quelques minutes plus tard le propriétaire lui-même, Monsieur Bernard Dubé fils (alias Ben junior) vient à notre rencontre avec sa proposition de dégustation, une grosse poutine garnie de la sauce maison et de la sauce Bouche Trou d'un côté, et d'une sauce italienne, la Michigan, de l'autre. Un peu difficile à visualiser mais, comme dirait l'autre, c'était une vraie poutine!

Honnêtement, ce n'était pas la première fois que je mangeais une poutine à sauce mixte, mais une sauce mixte incluant une sauce spaghetti, oui. J'étais un peu perplexe quand le plat est arrivé, je me demandais comment tout cela allait s'harmoniser, mais le tout était vraiment délicieux. La patate maison était croustillante, cuite à point, avec un p'tit goût de sucré qui se mariait très bien aux trois sauces. Il y avait beaucoup de fromage et celui-ci était présent tout au long de la dégustation, c'est-à-dire jusqu'au fond de l'assiette. Personnellement, je ne suis pas un grand fan du fromage Kingsey pour y avoir grandi à coté, il est vendu par Saputo, car ce n'est pas un fromage 100 % lait et cela se goûte. Je dirais, par contre, que c'est la seule faiblesse de cette excellente poutine. Au terme de notre évaluation fondée sur sept critères précis , qui s'est soldée par un pointage de 40 points sur 50, nous sommes fiers d'avoir remis à Mario Chaussé, à l'emploi de la cantine Chez Ben depuis 1976, la certification Poutine Spots. La cantine Chez Ben propose une poutine au-delà des normes de la restauration québécoise.


De plus, lorsque vous passez au service à l'auto, vous pouvez acheter, pour 5 $, une conserve de l'excellente sauce à poutine maison exclusive à la cantine chez Ben. Il est aussi possible de se rendre sur le site Web de la cantine, qui affiche un look rétro, tout comme la déco du restaurant et l'uniforme des employés, tous vêtus d'une chemise rouge à rayures blanches et d'un petit couvre-chef, comme dans les années 50. Voici le lien du site internet http://cantinechezben.com/ qui vous permettra de consulter leur menu et leur historique, et même de découvrir l'équipe dynamique présente au quotidien. C'est l'amour de la restauration qui, depuis trois générations s'étalant sur 70 ans, passionne la famille Dubé et lui permet de continuer d'offrir un service et de la nourriture de grande qualité.

Félicitations à toute l'équipe de la cantine Chez Ben on s'bour la bedaine!!! En conclusion, si vous passez dans le coin de Granby, je vous propose d'y faire une pause poutine, vous ne serez pas déçu, c'est promis!! Et là-dessus, un gros merci à la cantine Chez Ben pour le menu dégustation offert gracieusement en ce chaud vendredi de mai.

Ti-Pluche

419 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2021 par Poutine Spots. Créé avec Wix.com